Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

 

C’est la deuxième étape de la création du spectacle Didon et Énée avec la compagnie provinoise Errance!

„Purcell en Méditerranée“, pourquoi? Ceux qui ont vu le spectacle le savent, fidèlement au répertoire de tradition orale cher au choeur Errance et à leur chef Simona Morini, nous passons allégrement de Purcell aux tarentelles napolitaines, d’un chant judéo-espagnol à la mort de Didon… La rencontre de plusieurs univers poétiques et musicaux, au-delà du plaisir esthétique, répond aussi et plus fondamentalement à ce désir : faire entendre plusieurs voix qui se superposent et se font écho. Les errances d’Énée et de Didon, ballottés de mer en mer pour fuir les guerres et les complots politiques, à la recherche d’une terre où s’établir enfin, renvoient aux questions très actuelles des migrations.
Avec des chanteurs, des violes de gambe, des violons baroques, une lira da braccio, une dulciane, mais aussi une guitare battente, un didgeridoo et quelques autres surprises musicales…

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.